Apnée du sommeil : partez en vacances avec la batterie de camping IZYWATT

Alexis Gaultier

Sommaire :

Partir en camping, malgré l’apnée du sommeil, grâce à la batterie nomade IZYWATT

Vous rêvez d’évasion, de découvrir de nouveaux pays ou d’aller sillonner les campings de France ? Mais que se passe-t-il si vos aventures vous mènent dans un endroit sans accès à une prise électrique ? Que faites-vous si vous devez dormir sous une tente ou dans une caravane ? Ne laissez pas votre appareil respiratoire pour apnée du sommeil vous empêcher de partir en vacances ! Amenez avec vous votre respirateur à apnée du sommeil et une batterie nomade pour pouvoir le brancher n’importe où. Orium vous apporte la solution avec ses batteries nomades de camping IZYWATT adaptées aux respirateurs à apnée du sommeil.

Comment choisir sa batterie pour alimenter son respirateur à apnée du sommeil ?

Le choix d’une batterie nomade peut s’avérer complexe, d’autant plus que notre gamme est large et les énergies varient de 146Wh à 2620Wh . Les critères pour choisir sa batterie IZYWATT, dans le cadre de l’apnée du sommeil, sont les suivants : la consommation de votre respirateur à apnée du sommeil, la durée moyenne de votre sommeil et la durée de vos vacances en lieu isolé. De plus, sur les appareils à ventilation PPC (Pression Positive Continue) les plus récents, il existe la possibilité de graduer le taux d’humidité. Il est nécessaire de savoir que  le choix de ce taux a une grande importance. En effet, plus ce taux est élevé, plus la consommation de la machine à apnée du sommeil augmente et plus l’autonomie de la batterie IZYWATT diminue.

Pour information, nous avons deux exemples d’utilisations de nos batteries IZYWATT pour alimenter un appareil à apnée du sommeil. Pour un respirateur AirSense10 de la marque Resmed paramétré avec un taux d’humidité minimale, une batterie nomade IZYWATT 250 alimentera la machine durant 3 nuits de 8 heures. A contrario, avec ce même appareil mais configuré avec le taux d’humidité maximal, vous devrez choisir une batterie IZYWATT 1000 pour tenir durant 3 nuits de 8 heures. Globalement, toutes les batteries IZYWATT sont en capacité d’alimenter un respirateur à apnée du sommeil durant une nuit (de 8heures) au minimum, cependant nous recommandons particulièrement l’IZYWATT 500 pour cet usage. En effet, ce modèle est idéal pour le camping, car il est facile à transporter (4.5kg), rapide à recharger (6 heures via une prise secteur et 10 heures avec 2 panneaux solaires 50W) et endurante grâce à sa grande capacité d’énergie (506 Wh).Vous ne savez pas quelle batterie nomade IZYWATT choisir ? Pas de panique, utilisez le configurateur IZYWATT pour trouver la batterie correspondant à votre besoin !

Comment brancher l’appareil respiratoire pour apnée du sommeil avec la batterie nomade IZYWATT ?

Dans un  premier temps,  il est nécessaire de recharger entièrement la batterie IZYWATT. Pour ce faire, les batteries autonomes IZYWATT peuvent se recharger de 3 façons différentes : sur prise secteur, sur prise allume-cigares (véhicule), ou grâce aux panneaux solaires. L’écran digital présent sur la batterie indiquera en temps réel le pourcentage d’énergie restante dans l’IZYWATT et donc l’avancée du chargement.

Une fois totalement rechargée, branchez simplement votre respirateur à apnée du sommeil sur la batterie nomade via la prise 230V située sur l’IZYWATT. Durant votre sommeil, la batterie alimentera votre machine et agira comme si vous étiez connecté sur la prise de courant de votre habitation. De plus, la batterie IZYWATT fonctionnera pendant plusieurs heures sans nuisance sonore importante, ni odeur. Nous précisons également que la majorité de nos batteries IZYWATT disposent de plusieurs prises 230V permettant de brancher différents appareils en même temps, voire deux appareils à apnée du sommeil en simultané ! (Dans ce cas, la consommation sera doublée et la batterie de l’iZYWATT se videra alors 2 fois plus rapidement.)

Comment continuer à utiliser la station d’énergie IZYWATT pour le camping ?

Les stations d’énergie portatives IZYWATT servent non seulement à alimenter un respirateur artificiel mais également à alimenter d’autres appareils électriques utiles lorsque vous campez ou lors de vos différents déplacements :

  • Dans un abri de jardin non alimenté : pour allumer des lumières, pour recharger des outils de bricolage
  • Dans un van afin d’alimenter une radio, un ventilateur, un rasoir électrique…
  • Lors de randonnées dans des lieux retirés
  • Des ordinateurs, des téléphones portables, un appareil photo, des caméras, une enceinte…
  • Des vélos électriques, des drones…

 

Les batteries d’Orium sont recommandées par les clients souffrant d’apnée du sommeil

Depuis maintenant plusieurs années, nous sommes reconnus pour la qualité de nos produits et services. Notre société française, n’a de cesse de toujours satisfaire notre clientèle. Dans ce sens, nos clients nous partagent leurs satisfactions :

« Avec les batteries nomades IZYWATT, je ne souffre plus pendant mes nuits en vacances. Désormais, je pars en camping toute une semaine et je branche le respirateur à apnée du sommeil toutes les nuits sur la batterie IZYWATT. Mes nuits sont aussi paisibles qu’à la maison. »

« J’utilise ma station d’énergie IZYWATT 1500 comme une batterie de secours en cas de coupure de courant à la maison. Ne pouvant pas me passer de mon respirateur à apnée du sommeil,  ma batterie IZYWATT prend le relais et alimente mon appareil respiratoire à apnée du sommeil. »

 

Vous avez besoin d’informations supplémentaires sur ce sujet ? Notre service client est joignable au 02 52 56 50 22 du lundi au vendredi pour répondre à toutes vos questions.

Recommandations Orium

Pack station d’énergie portative IZYWATT 250 et panneau solaire 50W
Pack station d'énergie portative IZYWATT 250 et panneau solaire 50W
Pack station d’énergie portative IZYWATT 500 et 2 panneaux solaires 50W
Pack station d'énergie portative IZYWATT 500 et panneaux solaires 100W (2 x 50W)
Station d’énergie portative IZYWATT 1000 et 2 panneaux solaires 120W
Pack station d'énergie portative IZYWATT 1000 et panneaux solaires souple 240W (2x120W)