JNQA 2021, le 14 octobre journée nationale de la qualité de l’air

ORIUM

Aujourd’hui et encore plus avec la pandémie mondiale que nous traversons, nous sommes tous préoccupés par la qualité de l’air que nous respirons. Nous avons pris conscience de l’importance d’une bonne qualité de l’air et des répercussions que celle-ci peut avoir sur notre santé, notre bien-être, notre concentration, notre sommeil…

Nous découvrons depuis plusieurs mois les bons gestes à adopter pour améliorer la qualité de l’air intérieur et nous devons continuer à mettre en place des actions.

Sommaire :

La journée National de la Qualité de l’Air, qu’est-ce que c’est ?
Orium à vos côtés pour surveiller la qualité de l’air intérieur
Recommandations de mesureurs Quaelis

La journée National de la Qualité de l’Air, qu’est-ce que c’est ?

Le ministère de la Transition écologique organise, depuis 2015, une journée nationale de la qualité de l’air.

Cette journée nationale a pour but de sensibiliser les citoyens à l’importance de la qualité de l’air que nous respirons, tout en valorisant les bonnes pratiques pour le préserver et protéger sa santé au mieux lorsqu’il se dégrade.*

A travers des actions individuelles et collectives, tout le monde peut agir, par des petits gestes du quotidien, pour améliorer l’air que nous respirons.

Pour cette 7e édition la jeunesse est à l’honneur. C’est l’occasion pour le ministère et l’ensemble des acteurs participants, de se mobiliser pour sensibiliser les plus jeunes à la pollution de l’air et à ses conséquences.

 

Orium à vos côtés pour surveiller la qualité de l’air intérieur

Orium, expert de la qualité de l’air intérieur, vous accompagne pour suivre en temps réel et en continu la qualité de l’air intérieur et ainsi vous alerte et sensibilise pour agir rapidement.

La manière la plus efficace et la plus simple pour améliorer la qualité de l’air d’une pièce reste l’aération ! Le mesureur Quaelis vous indique le niveau de pollution de la pièce. Lorsque ce dernier est trop élevé des alarmes visuelles et ou sonores vous informent pour mettre en place des actions comme l’aération, changer les habitudes quotidiennes…

Vous souhaitez vous équiper d’un mesureur de qualité de l’air ? Vous vous posez des questions sur quel modèle choisir ? Contactez-nous au 02 28 23 06 51 ou par mail à contact@oriumfrance.com. Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans le choix de votre mesureur, le plus adapté à votre environnement et à vos besoins.

Du jeudi 14 octobre au dimanche 17 octobre 2021, profitez jusqu’à 25% de remise sur une sélection de mesureurs Quaelis à l’occasion de la journée nationale de la qualité de l’air afin d’agir pour mieux respirer !

*sources : https://www.ecologie.gouv.fr/jnqa

 

 

Recommandations

CO2
Mesureur de qualité de l'air intérieur Quaelis 20
COV, PM2.5, focus sur les particules fines PM1.0
Mesureur de qualité de l'air intérieur Quaelis 24
COV, PM2,5,PM10, formaldéhyde et Benzène
Mesureur de qualité de l'air intérieur Quaelis 40