Nos clients témoignent : « C’est un moyen très simple et non alarmiste de nous sensibiliser »

ORIUM

Emmanuel Windal, Associé du cabinet d’Expertise Comptable FICOGEX à Paris, et ses associés ont décidé d’équiper leurs bureaux de capteurs de CO2 Quaelis* de la marque ORIUM.

FICOGEX, cabinet d’experts comptables, implanté à Paris et à Compiègne, accompagnent dans leur comptabilité, fiscalité, juridique, social et gestion, ses clients quelle que soit la situation professionnelle, artisan, association, entreprise, particulier, commerçant, profession libérale. Les clients se situent sur toute la France. FICOGEX compte plus de 70 collaborateurs.

> Pourquoi vous êtes-vous équipé de mesureurs de qualité de l’air Quaelis ?

Nous accompagnons depuis maintenant plus de 16 ans AIC International en tant qu’expert-comptable. Nous suivons donc naturellement l’évolution de la société ainsi que l’évolution de ses gammes. Lorsqu’il y a maintenant 2 ans, son dirigeant, Mr Christophe Delangue, a décidé de développer une gamme de mesureurs de qualité de l’air intérieur (bien avant l’arrivée de la pandémie), cela nous a forcément interpellés et intéressés car nous sommes tous concernés par l’air que nous respirons.

Avec la pandémie mondiale du COVID 19, et la mise en avant de l’importance de la qualité de l’air que nous respirons au quotidien, la mise sur le marché de ces capteurs de CO2 a d’autant plus trouvé son sens.

Chez FICOGEX, nous sommes une équipe de plus de 70 collaborateurs et travaillons dans des bureaux à 2 ou 3. Il nous a donc semblé tout naturel pour le bien-être de l’équipe d’installer dans nos locaux des capteurs de CO2 Quaelis de la marque Orium et avons donc acheté 40 mesureurs.

 

> Que vous apportent ces mesureurs Quaelis au quotidien ?

Nous avons équipé chaque bureau de mesureurs de qualité de l’air.

Faciles d’installation et d’utilisation, toute l’équipe suit maintenant le comportement des smileys. Avec un grand sourire, tout va bien, dès que le smiley fait la grimace, nous savons qu’il est temps d’aérer la pièce et de diminuer le nombre de personnes dans cet espace car le taux de CO2* est trop élevé.

C’est un moyen très simple et non alarmiste de nous sensibiliser sur la qualité d’air que nous respirons dans nos bureaux. Cela rassure tout le monde et permet d’adopter les bons gestes pour avoir l’air le plus sain possible. C’est aussi un moyen de faire respecter l’une des recommandations du gouvernement durant cette période Covid.

 

> Recommanderiez-vous les mesureurs de CO2 Quaelis ?

Le bien-être au travail est très important d’autant plus avec le contexte sanitaire que nous vivons actuellement et l’arrivée de ces nouveaux variants.

Travailler le plus sereinement possible dans une démarche RSE est une volonté chez FICOGEX. Adapter les gestes barrières et s’équiper de mesureurs de qualité de l’air ont été pour les Associés une évidence afin que nos équipes respirent l’air le plus sain possible.

Le modèle que nous avons choisi, le mesureur Quaelis 20, surveille en continu et en temps réel les principaux polluants (les COV, Composés Organiques Volatils et l’équivalent CO2) et nous indique par un smiley la qualité de l’air ambiant. Il nous informe instantanément de la qualité de l’air intérieur de nos bureaux pour agir au plus vite! Compact, ludique et esthétique, il est idéal au bureau et si simple d’utilisation. L’installation des Quaelis s’est donc faite très simplement et facilement. Juste un petit câble à brancher ! De budget très raisonnable, il permet de rassurer l’ensemble des collaborateurs.

Donc, oui bien sûr, je recommanderais à tous les chefs d’entreprises d’équiper leurs entreprises de mesureurs de qualité de l’air intérieur, et recommanderais la marque Orium qui propose une jolie gamme en fonction des polluants à mesurer et à contrôler.

 

Merci beaucoup Emmanuel Windal pour ce témoignage et continuez à prendre soin de vous !

 

👉Découvrez aussi notre guide pour bien choisir votre mesureur de qualité de l’air intérieur

Recommandations

COV, CO2 équivalent
Mesureur de qualité de l'air intérieur Quaelis 20
CO2, COV, PM1,0, PM2,5, PM10
Mesureur de qualité de l'air intérieur Quaelis 34
CO2
Mesureur de CO2 Quaelis 10

*Le mesureur Quaelis 20 donne une indication du taux de CO2 de la pièce (équivalent CO2) de 400 à 9999 ppm afin d’assurer un bon renouvellement de l’air intérieur.