Nos clients témoignent : « Les mesureurs de CO2 nous rassurent au quotidien »

ORIUM

salon de coiffure en belgiqueNathalie Cavy est gérante de 4 salons de coiffure en Belgique. Le gouvernement belge a autorisé la réouverture des salons de coiffure, à partir du 13 février 2021, mais selon certaines conditions.

Le 13 février dernier*, Nathalie Cavy, a donc enfin pu rouvrir ses 4 salons de coiffure belges. Par contre il lui a fallu pour cela répondre au protocole sanitaire, notamment concernant la mesure du taux de CO2 :
« La pièce doit être suffisamment aérée et ventilée. A minima, les portes et les fenêtres restent ouvertes, même par mauvais temps. Les portes et les fenêtres peuvent rester fermées après l’installation d’un compteur de CO2 (dioxyde de carbone), qui permet de surveiller en permanence et en temps réel la concentration de CO2 dans la pièce. Si cette concentration est trop élevée (supérieure à 800 ppm), il faut alors veiller à une meilleure ventilation de la pièce pour ramener le taux de concentration sous 800 ppm »*
Nathalie Cavy a acheté quatre mesureurs de qualité de l’air intérieur Quaelis 20 d’Orium

> Pourquoi avez-vous investi dans des mesureurs de CO2 ?

Des mesureurs de CO2 simples d’utilisation

Afin de pouvoir rouvrir mes 4 salons de coiffure, je devais répondre aux exigences et obligations du protocole qui a été imposé en Belgique. J’ai alors mesureur de CO2 Quaelis dans salon de coiffuredécouvert la gamme de capteurs d’air intérieur Quaelis qui m’a paru simple d’utilisation et m’a donné confiance.
Il me fallait pour répondre au protocole sanitaire mesurer et surveiller le taux de CO2 dans mes salons de coiffure. Nous avons décidé d’investir dans quatre mesureurs Quaelis 20.

Nous plaçons nos appareils dans le salon, là où il y a le plus de monde. Pour cela, nous les bougeons régulièrement afin de vérifier que les mesures soient bonnes.

> Que vous apporte le mesureur Quaelis dans votre vie quotidienne ?

Les mesureurs de CO2 nous rassurent au quotidien

Mes réflexes par rapport à la qualité de l’air du salon ont maintenant, grâce à Quaelis, évolué. Auparavant, nous ne pensions même pas à mesurer ou à savoir si la qualité de l’air était correcte. Avec le Covid, je veux aujourd’hui tout mettre en œuvre pour le bien-être et la sécurité des coiffeurs et des clients.
Les clients sont dorénavant rassurés car ils se rendent compte que nous prenons au sérieux la qualité de l’air pour leur bien-être. Déjà le protocole sanitaire que nous avons mis en place les rassure, et grâce à Quaelis, c’est un plus !
Les équipes sont très impliquées et la présence des mesureurs Quaelis les rassure, et leur permet de savoir à quel moment elles doivent aérer le salon.
Les bénéfices d’un Quaelis : nous aider et nous rassurer dans notre quotidien.

Je recommanderai sans hésitation l’achat et l’investissement d’un Quaelis qui permet de contrôler de façon continue, cette pollution qui est inodore, invisible et donc vicieuse.

> Vous avez également découvert la lampe à désinfection par UV d’Orium ?

La lampe UV est idéale pour une désinfection facile et rapide

lampe à désinfection Uv dans salon de coiffureAfin de pouvoir désinfecter nos outils de travail : brosses, rasoirs, peignes, ciseaux, pinces, ordinateurs, terminaux de paiement… nous avons également investi dans 4 lampes à désinfection UV Orium. En effet, ces lampes nous permettent de désinfecter facilement et rapidement tous types de surfaces dans le salon. La lampe permet d’éliminer jusqu’à 99% des virus et bactéries. Pas d’odeur de produits ménagers, un usage simple, rapide et efficace.

Nous avons réalisé une vidéo permettant de rassurer nos clients et coiffeurs, mettant en avant les actions mises en place pour améliorer notre qualité de l’air dans nos salons et nos actions leur montrant que la sécurité sanitaire est notre priorité.

 

 

Merci beaucoup Nathalie Cavy pour ce témoignage sur les capteurs et analyseurs de la qualité de l’air Quaelis et sur les lampes à désinfection d’Orium. Nous vous souhaitons le meilleur pour votre reprise d’activité et vous remercions d’avoir choisi nos gammes de produits.

Découvrez aussi notre guide pour bien choisir votre mesureur de qualité de l’air intérieur

Recommandations

COV, CO2 équivalent
Mesureur de qualité de l'air intérieur Quaelis 20
CO2, COV, PM1,0, PM2,5, PM10
Mesureur de qualité de l'air intérieur Quaelis 34
Désinfection UV
Lampe à désinfection UV Portable Vertex

*Témoignage recueilli avant la nouvelle fermeture des salons de coiffure en Belgique le vendredi 26 mars au soir