Nos clients témoignent : « Quaelis m’assure une forme de sécurité par rapport à l’air que je respire chez moi »

ORIUM

Je suis mère de famille et je vis dans une maison à Nantes. Je suis micro-entrepreneuse et mon bureau est à la maison. Je suis depuis longtemps préoccupée par la qualité de l’air que nous respirons à l’intérieur des habitations, et j’ai entendu beaucoup d’informations souvent contradictoires au sujet de l’aération des pièces de vie.

> Pourquoi avez-vous acheté un mesureur de qualité de l’air intérieur ?

mesureur quaelis 24J’ai donc acheté Quaelis pour mesurer concrètement les particules fines et les COV dans les différentes pièces de ma maison. Mon objectif était de me rendre compte de la qualité de l’air chez moi pour pouvoir agir en fonction des mesures de mon Quaelis.

> Comment utilisez-vous votre mesureur de qualité de l’air intérieur au quotidien ?

Avec cet appareil, il est très intéressant d’effectuer plusieurs mesures dans la même pièce mais avec des conditions différentes. J’ai testé fenêtres fermées, fenêtres ouvertes, juste après le ménage et l’utilisation de produits d’entretien. Quaelis m’aide à comprendre et à savoir, de manière objective, quelles sont les conditions les plus polluantes. J’ai découvert par exemple que le taux de COV s’élevait beaucoup lorsque j’avais utilisé des produits ménagers sans aérer. Ou encore que les mesures des particules fines pouvaient nettement augmenter et passer dans le rouge lorsque je faisais de la cuisine.
J’ai même été parfois surprise de voir que des odeurs agréables, comme certaines bougies parfumées, pouvaient dégrader nettement la qualité de l’air. Je fais également régulièrement du bricolage et de la peinture chez moi et Quaelis me permet de savoir à quel moment je retrouve une qualité d’air acceptable après avoir utilisé divers polluants.

> Que vous apporte le mesureur Quaelis dans votre vie quotidienne ?

J’ai ainsi appris, grâce à mon mesureur de qualité de l’air intérieur Quaelis, à avoir les bons réflexes d’utilisation de certains produits et d’aération de mes pièces de vie pour optimiser la qualité de l’air de mon intérieur.
Quaelis m’assure une forme de sécurité par rapport à l’air que je respire chez moi. Ses mesures concrètes me donnent l’état précis de la qualité de l’air et me permettent d’agir pour l’améliorer en contrôlant la variation des mesures en permanences.
Aujourd’hui je me déplace avec mon Quaelis lorsque je me rends dans d’autres maisons familiales et j’ai, grâce à ce petit appareil très pratique, réussi à faire changer les habitudes d’aération chez mes parents qui avaient beaucoup d’idées reçues sur la question. Avec les mesures objectives de Quaelis, ils ont été convaincus !

 

> Seriez-vous prête à recommander le mesureur de qualité de lmesureur quaelis 24‘air Quaelis 24 à votre entourage ?

Alors oui je recommande Quaelis d’Orium à tout le monde et je vais même plus loin en espérant qu’un jour ce petit appareil très pratique, pas cher et très simple d’utilisation soit un équipement obligatoire dans les habitations au même titre que les détecteurs de fumée !

Merci beaucoup Carole Tardy de Brosses pour votre retour d’expérience et pour votre témoignage sur l’utilisation du mesureur Quaelis 24 d’Orium !

 

 

Mesureur de qualité de l'air intérieur Quaelis 24